CITROËN C-CROSSER, 2009 , 112000 km.
CHF 10'500
CITROËN C-CROSSER, 2009 , 112000 km Citroën C-Crosser, 2,2 HDI, automatique, gris anthracite métallisé, toutes options : caméra de recul; sièges avant chauffants et électriques; tempomat; 7 places; env. 110’000 km, modèle 2010, très bon état général, tous les services effectués (carnet de bord à disposition), expertisée en décembre 2016. CHF 10’000.- (A discuter) La première chose que l’on remarque sur le C-Crosser, c’est avant tout son look totalement différent de ses deux demi-frères, le Peugeot 4007 et le Mitsubishi Outlander. Si le premier souffre d’une prise d’air avant trop conséquente, on peut reprocher au second des lignes un peu trop consensuelles. Le Citroën C-Crosser a trouvé, selon nous, le juste équilibre avec une esthétique reprenant les valeurs de la marque tout en affichant une identité propre. Si l’extérieur est plus séduisant, on est franchement déçu par l’intérieur. Quasi identique à celui de l’Outlander, on aurait espéré mieux de la part de Citroën. Aucune trace d’éléments exclusifs aux chevrons comme le volant à moyeu fixe. Tout ou presque est en commun avec le constructeur japonais. Et que dire de la présentation ultra classique et des plastiques durs. On est très loin des planches de bord habituelles de Citroën. La réduction des coûts a eu raison de l’originalité. Voilà de quoi frustrer les designers du bureau de style qui n’ont eu nullement droit à la parole. Dommage car ces économies font reculer la marque en matière de qualité perçue même si Citroën s’en défend en répondant que l’habitacle du C-Crosser est conforme aux standards de la catégorie. Si le coffre est pratique ( avec une bonne contenance et une ouverture en deux parties) et l’habitabilité globalement généreuse notamment en 2e rangée avec une banquette coulissante, on ne peut s’empêcher de pester contre les 6e et 7e places. Quelques peu complexes à déployer, elles ont surtout le principal défaut d’être presque inexploitables. L’espace aux jambes est très insuffisant, la garde au toit moyenne et le confort plus que spartiate avec une assise trop fine qui fait ressentir les barres métalliques de la structure. A réserver pour des enfants en dépannage. Une critique que l’on avait déjà formulée sur l’Outlander et le 4007. CITROËN C-CROSSER, 2009 , 112000 km