MAZDA 2 , 2006 , 104000 km EN TRÈS BON ÉTAT.
CHF 4'000
MAZDA 2 , 2006 , 104000 km EN TRÈS BON ÉTAT Mazda 2 1.4 automatique, controle technique OK du 15/03, très bon état. Chez Mazda, on n’a pas l’habitude de faire comme tout le monde. Au contraire même, quand tous les constructeurs choisissent unanimement une solution technique, le japonais a tendance à prendre le chemin opposé. Moteur rotatif, diesel à compresseur ou encore V6 à cycle Miller font partie des choix originaux qui ont été faits, mais l’exemple le plus marquant dernièrement est sans aucun doute le système des traitements de NOx. Ou plutôt ici son absence. Il n’y a aujourd’hui pas un seul diesel respectant les normes Euro 6 qui n’en soient pas dotés puisqu’il semblerait que ce soit un ajout absolument indispensable pour satisfaire les limites des émissions de NOx. Pas un seul sauf chez Mazda avec ses moteurs SkyActiv-D. Avec un agrément et des consommations qui n’ont rien à envier à la concurrence, ces derniers y parviennent en effet en passant entre autres par un taux de compression extraordinairement bas pour un diesel entraînant une meilleure combustion et donc moins de NOx sans avoir besoin d’un filtre et d’un réservoir d’Adblue à remplir, ce qui fait aussi autant de poids en moins. Et le constructeur d’Hiroshima fait le même coup avec les motorisations essences avec aucun downsizing à l’horizon, pas de suralimentation, ni de trois cylindres, du plus grand au plus petit de ses modèles, quand l’intégralité de ses concurrentes a franchi le cap depuis maintenant plusieurs années.Lancée en début d’année dernière, la troisième génération de Mazda 2, dans sa version SkyActiv-G 90, adopte donc un quatre cylindres de 1 496 cm3 à injection directe respirant librement, mais avec un taux de compression de 14,0 :1 incroyablement haut pour un moteur essence, égalant celui d’une Ferrari 458 Speciale, excusez du peu. Les points communs avec la tonitruante italienne s’arrêtent cependant ici puisque la petite japonaise offre 90 ch à 6 000 tr/min et 148 Nm à 4 000 tr/min, des chiffres qui n’ont strictement rien à envier à un trois pattes 900 cm3 TCe de Renault Clioà part son régime de couple maxi atteint 1 500 tr/min plus bas. Mieux encore, grâce à sa simplicité mécanique, l’utilisation massive d’aciers à haute et ultra-haute résistance ou encore des jantes majoritairement en 15 pouces, la 2 revendique ici une masse de seulement 975 kg à vide. Un tel rapport poids/puissance permet sur le papier à la fois d’obtenir des performances étonnantes, avec un 0 à 100 km/h en 9,4 s et de conserver des consommations et des émissions au plus bas, MAZDA 2 , 2006 , 104000 km EN TRÈS BON ÉTAT