AUDI S3 TURBO QUATTRO 250 CV ABT.
CHF 5'800
AUDI S3 TURBO QUATTRO 250 CV ABT Belle opportunité d’achat à saisir avant fin août 2017 au plus tard, radio Pioneer à lecture à cassettes, Spoiler, Pot d’échappement SEBRING homologué, conformité pour jantes 8/17 et 35 mm, Pneus d’hiver 205/55R 16 H montés sur jantes ALU, Vitre avant et batterie neuves, Installation électrique/air conditionné entièrement révisés, documentation d’origine et factures d’entretien à disposition. Performances haut niveau d’accélérations et de tenue de route 173 kW à 5700 tr/min, 353 Nm à 3000 tr/min, moteur turbo garantissant de puissantes reprises déjà à faible régime, motricité maximale grâce à la transmission quattro (6 vitesses), l’une des meilleures voitures de la classe compacte construite entre 1999 et 2003. La dernière version de l’Audi S3 quattro, maintenant disponible en tant que berline S3, avec essentiellement la même recette que précédemment: engrenage à roues motrices avant et moteur à quatre cylindres puissant. Mais Audi a massé pratiquement tous les aspects pour le rendre plus efficace, plus rapide et, bien, généralement mieux tout autour. Le 296bhp S3 peut être inoffensif, mais les performances sont cloquantes: il atteint 62 mph de repos en seulement 4,8 secondes avec la boîte S-tronic DSG. Plus rapide encore, le nouveau RS3, dont le moteur à cinq cylindres à turbocomprestre familier de 2,5 litres produit 362bhp, 27bhp plus qu’auparavant. Sur le papier, c’est probablement la trappe chaude de production la plus chaude sur la planète. Attention, à plus de £ 40k, c’est aussi l’un des plus chers … L’Audi S3 était une chose rapide mais robuste pour conduire, mais Audi a composé une partie de l’ingénierie de châssis lourd hors de celui-ci. Littéralement, dans ce cas – il est plus léger que 60 kg. L’essieu avant a été propulsé vers l’avant de 42 mm, et le moteur est à la fois plus léger et incliné vers l’arrière de 12 degrés. On dirait des choses mineures, mais le S3 est plus pressant de tourner que jamais, et reste neutre jusqu’à une vitesse sérieuse, auquel point il sous-tend doucement. La direction est un peu engourdi, mais le trajet est acceptable et vous pouvez rapidement couvrir le sol avec la caution AWD, même lorsque la traction est délicate. C’est impressionnant plutôt que amusant. L’Audi RS3? Eh bien, piqué par les critiques, l’ancien était terne, les ingénieurs d’Audi ont donné cette attitude de plus, du cinq-pot palpitant au fait qu’il dérivera maintenant (pas comme un Focus RS, mais dérive néanmoins). Chuck à l’esprit – la vitesse de déformation et vous avez un rocketship rien de moins que l’esprit-souffle en ligne droite. Qui l’aurait pensé?