ALFA ROMEO 147 3.2 GTA, 2004, 168’000 KM.
CHF 7'000
ALFA ROMEO 147 3.2 GTA, 2004, 168’000 KM A vendre très bel objet avec fabuleux moteur V6 Busso de dernière génération 3.2 avec boîte selespeed 6 vitesses, siège baquet cuir bicouleur (brun et noir), beaucoup de pièces neuves, facture à l’appui, très peux de frais pour l’expertise. Future objet de collection. Vendeur de tapis et autre guignol s’abstenir. Les moteurs Rasping et la direction super-rapide montrent que l’Alfa Romeo 147 a été conçu pour être une voiture sportive, mais où un VW Golf GTI ou BMW 1 Series reste lisse et contrôlé sur des routes bosselées, le contrôle du corps de 147 est médiocre et le trajet souffre, aussi. Pourtant, si elle ne peut pas la découper comme une voiture sportive, elle a l’air bien: à l’intérieur et à l’extérieur, c’est une belle petite trappe. L’intérieur semble bien mieux fabriqué que dans Alfas ancien, aussi, mais l’espace passager est serré et la chaussure petite. Un lifting en 2005 a lissé le nez de la voiture et a apporté des équipements supplémentaires dans toute la gamme. Les 147 n’atteignent que trois étoiles Euro NCAP pour la sécurité des occupants, un résultat médiocre lorsque la plupart des rivaux en font quatre ou même cinq. Il a gagné deux étoiles pour la protection des piétons, ce qui est moyen. Alfa Romeo 147s est relativement bon marché à acheter. Toutefois, les coûts de fonctionnement sont élevés. Le service est aussi coûteux que pour une BMW ou une Mercedes , et certaines pièces de rechange sont plus coûteuses que prévu. Pour aggraver les choses, quelques réparations de routine sont compliquées et augmentent les charges de travail. La plupart des modèles sont raisonnablement abordables à assurer, l’exception étant le 3.2 GTA, ce qui est le mieux évité si vous avez moins de 25 ans ou avez eu un accident ou deux. Les diesels sont assez frugal, revenant jusqu’à 48mpg. Les 34mpg officiellement cités pour l’essence 1.6 et les 31mpg pour 2.0 semblent parfaitement respectables, mais de nombreux propriétaires affirment ne pas pouvoir se rapprocher de ces chiffres.