ALFA ROMEO SPIDER 2.0 TS 16V (CABRIOLET).
CHF 5'200
ALFA ROMEO SPIDER 2.0 TS 16V (CABRIOLET) Depuis plus de 20 ans, l’Araignée a volé le drapeau pour Alfa Romeo dans le domaine de la voiture de sport. Considéré comme un peu de terrain gauche par rapport aux concurrents de Fiat et MG, l’Alfa était toujours le choix le plus exigeant, avec des boîtes de vitesses à cinq vitesses, des moteurs à cames jumelles et un style swooping. L’araignée originale de 1966 a été vendue comme Duetto (queue de bateau) et est de loin la plus jolie du groupe. Toujours associé à Dustin Hoffman dans The Graduate , le petit Duetto élégant ne s’est pas déroulé depuis longtemps. Le joli petit roadster de style Pininfarina est apparu en 1966 comme la dernière variante véritablement nouvelle sur la plate-forme de la série 105 (Giulia) et a été marquée par ses phares fermés et cette icône arrière arrière du bateau. Propulsé par la caméra jumelle 1570cc, c’était une excellente voiture pour conduire avec une manipulation exceptionnelle, une direction nette et un excellent freinage à disque complet. C’était aussi plus rapide qu’un MGB, bien que beaucoup plus cher au Royaume-Uni, en raison de droits d’importation punitifs. Après seulement 18 mois de production, Duetto 1600 a été abandonné pour faire place au 1750 Spider Veloce. La voiture plus récente n’était pas un changement radical et a vraiment annoncé l’arrivée du moteur à cames jumelées 1779cc plus puissant et une suspension améliorée et un système de freinage. Bien que le nom de Duetto ait été abandonné, il s’agissait d’une affaire très courante. En 1969, après seulement trois ans de production, le 1750 Spider Veloce a été transformé en l’Araignée 2000. Un restyle a accompagné l’apparence de la Twin-cam lustier 2000cc, avec le chemin de la queue de bateau jusqu’à une queue Kamm beaucoup plus longue, tandis que le devant a perdu ses couvercles de phares en plastique. L’effet global a rendu l’araignée plus moderne.