Peugeot 104 GL , 55000 Km ,1982 , Prix :1200.
CHF 1'400
Peugeot 104 GL , 55000 Km ,1982 , Prix :1200 La 104 est une petite voiture française construite par Peugeot à Mulhouse (Haut-Rhin). Elle a d’abord été lancée en berline bi-corps à 4 portes, puis en coupé 3 portes. Celui-ci connut des déclinaisons sportives. La 104 a servi de base aux Citroën LN/LNA, Citroën Visaet Talbot Samba. En 1972, la berline est la 4 portes la plus courte du monde. Pour collectionneur ou passionné de voitures françaises, Peugeot 104 GL, 1000cm3,5 portes avec seulement 55’000km, préservé dans un très bon état dans un dépot pendant de nombreuses années, aucun trous de rouille et de perforations.sièges à refaire.à vendre Dans l’état ou faire offre pour vente expertisé vétéran du jour … La Peugeot 104 était un challenger de supermini débutant qui ne disposait pas d’un arrière à hayon, ce qui lui aurait valu le succès des ventes dès le premier jour. La version de 1972 était une berline à quatre portes alimentée par le nouveau moteur « DAVINUR » qui sera toujours rappelé pour être renversé dans la baie du moteur et avec le style BMC de transmission dans le sous-sol. C’était une voiture de ville excellente et négligée, soigneusement décorée par Pininfarina, avec une suspension à course longue et douce parfaitement adaptée aux routes accidentées. En 1974, une version Z Coupe à trois roues à courte distance a été introduite, formant la base de l’attractif 104 ZS. Ce n’est qu’en 1976 et le premier lifting majeur que le 104 a gagné le hayon dont son corps à deux caisses pleurait. Le moteur «Douvrin» qui a alimenté le 104 a été partagé avec Renault et Citroën, et ses fondements ont été marqués par la Citroën Visa, Talbot Samba et – avec des modifications – la Peugeot 205. C’est un supermini de la personne pensante qui est rare, mais abordable . Un salon élégant, petit et capable, offert initialement comme salon uniquement, les modèles sportifs S et ZS sont très amusants à conduire, solides et fiables Peugeot 104 GL , 55000 Km ,1982 , Prix :1200