MOTO GUZZI CALIFORNIA 1100 I 1996.
CHF 6'200
MOTO GUZZI CALIFORNIA 1100 I 1996 À vendre moto guzzi california 1100i expertiser 35000km evolutif roule parfaitement bien grand service effectué idéal pour long voyage vendu avec sacoche en cuire et une grande et une petite bulle avec. N hésité pas à appeler pour de plus ample information. Rares sont les motos à évoquer à ce point le passé… mais la Moto Guzzi California Vintage, toujours présente au catalogue Moto Guzzi en 2011, ne triche pas. Sa technologie, sa conception, voire son assemblage qui respire encore le « fait main », sont réellement d’un autre âge. A l’inverse de ces nouvelles pseudo motos anciennes qui n’ont de vintage que l’habillage, mais qui à la conduite sont tout à fait contemporaines, la Moto Guzzi California Vintage leur oppose une authenticité devenue quasi unique sur le marché. Par exemple, sa fabrication fait massivement appel au métal et à l’alu, et cela se perçoit immédiatement dès qu’on la manoeuvre. Avec 291,8 kilos tous pleins faits vérifiés par nos soins, il ne faut pas se rater lors d’un demi-tour moteur coupé ! On en profite pour découvrir une finition qui certes n’est pas ébouriffante comparée aux meilleurs standards actuels, mais qui fait toujours la part belle aux classiques liserets sur une peinture unie et à des chromes rutilants. Massive, longue, la Guzzi Calif’ promet une robustesse à l’ancienne, une rusticité héritée en droite ligne des motos des seventies… Et pour cause ! La selle est basse, 780 mm, mais son assise large. En conséquence, mieux vaut mesurer légèrement plus de 1,70 m pour espérer poser les deux pieds à plat au sol une fois à bord de la Moto Guzzi California Vintage. A l’inverse, il ne faut pas être trop grand non plus pour s’affranchir de cette ergonomie toujours aussi atyique, et notamment ne pas se cogner les genoux contre les couvercles de culasses débordant de chaque côté du généreux réservoir. Le guidon, typiquement large et relevé, dégage une vue imprenable sur la route. Les yeux tombent alors sur un tableau de bord bien moins complet que sur n’importe quel roadster moderne de milieu de gamme… Reste à tendre la jambe jusqu’à s’en décoller la rotule pour replier la béquille latérale longue comme un jour sans pain, tourner la clé du contacteur et presser le bouton du démarreur… Un cérémonial qui vous projette dans un autre monde, la planète California Vintage, virile certes, mais pas moins « sensationnelle » et pour tout dire bourrée de charme. Les cylindres tremblent, la moto tout entière tangue de gauche à droite à chaque coup de gaz – le fameux couple de renversement qui tend même à disparaître sur les flats BMW ! – et laisse échapper quelques détonations. Certes, le V Twin ne craque pas tout de suite, il faut laisser travailler le démarreur avant que les deux gamelles daignent s’ébrouer.. MOTO GUZZI CALIFORNIA 1100 I 1996