SUPERBE BMW R 1200 GS.
CHF 6'300
A vendre superbe BMW R 1200 GS Expertisée juillet 2017 Moto fantastique en solo ou en duo, pour rouler en balade ou de manière sportive, pour le quotidien ou le voyage… Bulle haute et fumée (+ celle d’origine), sabot protection carter plus long et plus solide (+ celui d’origine), GPS avec écran tactile (charge automatique), Topcase (pour 2 casques) avec mini porte-bagage ABS, poignées chauffantes Année 2007 72500 km effectué en grande partie sur l’autoroute Plaquettes de freins 2000km Pompe à essence neuve (juillet 2017) Services et entretiens à jour (carnet de service à disposition) Vente car achat voiture C’est ainsi que nous nous retrouvons avec Arnaud, chef de rubrique Tout terrain MS (vroaaap !), au siège de BMW Motorrad France pour prendre nos deux BMW R1200GS du jour. Si la Rallye se distingue avec son coloris original (un rien HP2 sur les bords), son équipement plus tout terrain et ses pneus à crampons Continental TKC 80, la version Exclusive se montre plus « ordinaire » quoique très classe, avec sa finition spécifique à grand renfort de marquages en relief ou sa bulle fumée. Elle comporte aussi quelques raffinements comme le système mains libres « Keyless » pour ouvrir le bouchon de réservoir ou démarrer et verrouiller le neiman sans la clé de contact : appréciable au quotidien. Pour sa part, le moteur a été adapté à la norme Euro4 et BMW lui a également greffé un canister (boîtier de récupération des polluants) comme on en voit sur bon nombre de modèles récents. La sonorité, très typée, du « Boxer » demeure, même si le niveau sonore a légèrement baissé. Ce n’est d’ailleurs pas un mal, certains passagers ( Maxitest) se plaignent du son trop présent de l’échappement, qui plus est avec le montage des valises latérales qui font alors caisse de résonance. Malgré tout, la signature sonore du « flat à flotte » est toujours là. Reste à se hisser à bord… Avec mon petit mètre soixante-dix, impossible de toucher le sol avec la selle réglée sur 870 mm, mieux vaut l’ajuster sur la position basse à 850 mm (820/800 mm avec le kit selle basse). Là encore, ce ne sera pas parfait, avec juste le plat du pied au sol d’un seul côté, soit le strict nécessaire pour le quotidien