YAMAHA GENESIS 750.
CHF 2'500
YAMAHA GENESIS 750 Financement à partir de CHF 40.25 / mois 1). a vendre uni que Yamaha Génésis 750 cm3 Max Biaggi, peinture entièrement refaite, publicité peint pas d’autocollants, embrayage neuf, pneus 80% bon, Durite d’aviation annexe au permis. Faire offre. Prix a discuter Yamaha FZ750 Yamaha FZ750 Réclamé puissance: 85hp @ 11,000rpm (test de période) Vitesse maximale: 140 mph (test de période) Moteur: 749cc à refroidissement liquide 20 soupapes DOHC quatre cylindres en ligne Poids: 494lb (humide, pas de carburant) Capacité de carburant / MPG: 30-50mpg Prix puis / maintenant: 4599 $ (1985) / 1.500- $ $ 4,000 Les vendeurs aiment quelque chose de nouveau parler. Et en 1985, le gars de la veste à carreaux chez votre concessionnaire Yamaha pourrait réclamer une avance sur la concurrence. Leurs vélos avaient seulement quatre soupapes par cylindre. Son nouveau FZ750 avait cinq. Plus est mieux, non? Eh bien, peut-être. Le passage à 3 et 4 soupapes par cylindre a été stimulée par la nécessité d’une combustion plus efficace (lire: moins d’émissions) tout en utilisant des taux de compression plus élevé (pour de meilleures performances), mais en cours d’exécution avec les nouveaux carburants sans plomb, inférieure à indice d’octane. Plus de vannes signifiait aussi un train de soupape plus léger permettant des régimes plus élevés tout en conservant une bonne vitesse du gaz à bas régime pour tractability. Mais cinq ans? Comme le seul fabricant va pour la poignée, Yamaha avait quelque chose à prouver. Et prouver qu’ils ont fait. Dans le nouveau FZ750, le moteur Genesis 20 soupapes baratté 85,3 chevaux à un 11,500rpm hurlant sur le cycle de dyno du magazine. Il a également déchiré la bande quart de mile en 11,4 secondes à 117 mph, et a frappé 60mph en moins de trois secondes. «Il est difficile de concevoir ce niveau de puissance d’un 750 moteur over-the-counter, » Cycle rédacteurs de l ‘ ont dit, ajoutant: « mais le FZ livre la marchandise avec tant d’ empressement , il rend les autres 750s semblent comme si elles appartiennent à une course pour les ascenseurs de fret. « Et ce ne fut pas tout haut pouvoir d’extrémité. « Le moteur est remarquablement maniable, aussi, compte tenu de sa puissance spécifique élevée, et qui est en grande partie en raison de la médium copieux. Puissance utile vient sur au 3,000rpm et construit en douceur à la redline 11,000rpm, » Guide Cycle dit. Tout cela grognement est venu d’un 4 cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête entraîné par chaîne, 11.2: 1 compression et les 20 soupapes précitées. Chaque cylindre avait trois 21mm entrées et deux 23mm échappements disposés radialement dans une chambre peu profonde « biconvexe » de combustion et ajustés par des cales sous-seau. Les 68mm pistons couraient dans liners de fer « semi-humide » (avec liquide de refroidissement en contact avec les chemises que près de la mi-cylindre), relié à un vilebrequin avec une course de 51.6mm. Conduire à la transmission à 6 vitesses est par des engrenages à coupe droite et un embrayage multidisques humide. L’alternateur de 300 watts a été piggy-backed sur le carter pour réduire au minimum la largeur du moteur. Le groupe motopropulseur a été fendue dans un tube en acier cadre de périmètre carré de section avec les cylindres inclinés vers l’avant à 45 degrés, permettant aux quatre 34mm aspirantes glucides Mikuni CV pour respirer l’air frais au-dessus du moteur à l’avant du réservoir de gaz, tout en fournissant un presque droite des voies d’admission. L’inclinaison vers l’avant a aussi donné l’FZ un centre de gravité plus bas, et, Yamaha espère, contribuera à atténuer l’inline familier buzz moteur 4 cylindres en modifiant le plan de vibration primaire.