BMW 330I 2005 BENZIN, AUTOMATIK, TRÈS BON ÉTAT.
CHF 12'000
BMW 330I 2005 BENZIN, AUTOMATIK, TRÈS BON ÉTAT Benzin, Automatik, Très bon état, expertisée, services toujours chez BMW, jantes 18 p, rare avec si peu de km., Prix à discuter, BB BMW 330i Luxe Le corps vieillit plus vite que l’esprit, et il y a des promesses que l’on ne peut tenir avec l’âge. Garder la ligne ou bien conserver sa souplesse d’antan, c’est difficile pour vous et moi. Alors imaginez un peu ce qu’il en coûte à un athlète de haut niveau ! A l’occasion de son trentième anniversaire, la Série 3 enfle encore : elle gagne 4,9 cm en longueur et 1 cm en hauteur. Son empattement s’allonge de 3,5 cm pour le plus grand profit des passagers arrière (+ 1,9 cm aux genoux). Voilà qui lui redonne quelques arguments à opposer à la redoutable Série 1, mais qui l’éloigne a priori de l’idéal de légèreté et de maniabilité vers lequel devrait tendre toute automobile à vocation sportive. Eh bien, rassurez-vous ! En mettant le holà à sa prise d’enbonpoint, la Série 3 est parvenue à conserver ses qualités dynamiques, sinon à les améliorer encore. Stabilité, précision et confort progressent dans des proportions que l’excellence du châssis de sa devancière ne laissait soupçonner. De la belle ouvrage. Certes, la nouvelle « 3 » type E90 pèse une quinzaine de kilos de plus que la E46 apparue en 1998. Mais elle est aussi plus habitable, plus sûre et mieux équipée. Et elle conserve une répartition des charges à égalité entre les trains avant et arrière, qui explique sa stabilité phénoménale sur voie rapide. Son autre secret réside en une rigidité structurelle accrue de 25%, qui sert autant à optimiser le travail des zones de déformation avant et arrière en cas de choc, que celui des suspensions. Ces dernières sont partagées avec la Série 1, dans le but sans doute d’amortir le surcoût lié à leur complexité. Epure avant en aluminium et train arrière à cinq bras représentent en effet le nec plus ultra dans la catégorie. BMW 330I 2005 BENZIN, AUTOMATIK, TRÈS BON ÉTAT