CITROEN 2CV6 SPÉCIAL, 1986, 158’000 KM.
CHF 17'000
CITROEN 2CV6 SPÉCIAL, 1986, 158’000 KM Citroën 2CV6 Spécial 1986 158’000km Chassis neuf (pièce Citroën, galvanisé) Mécanique impeccable, entièrement révisée, vendue expertisée du jour Peinture neuve, très bel état général Visible région Fribourg contact par téléphone uniquement svp 079 337 73 62 Initialement lancé en 1948, dans l’austérité de l’Europe d’après-guerre, le 2CV a été révisé en 1970. Les nouveaux 435cc 2CV4 et 602cc 2CV6 avaient des indicateurs avant circulaires et de plus grandes lampes combinées à l’arrière. À partir de 1972, des luxes telles que des ceintures de sécurité à trois points ont été introduites et, en 1974, des projecteurs rectangulaires ont été installés. Cette année a également marqué une réintroduction sur le marché britannique, avec 2CVs à droite construits en Belgique. Des éditions spéciales incluaient le SPOT, 007 et Charleston. Les 2CV des années 1970 résistent mieux à la corrosion que ceux postérieurs. Il n’est pas rare de trouver un sur son châssis d’origine, même si un châssis galvanisé est encore une aubaine. La Rot peut se glisser à peu près n’importe où, il est donc bon de savoir que presque chaque section du corps est disponible pour acheter de nouveaux. Le remplacement de la section du pare-brise est délicat, alors que la même chose est vraie pour les balayages au-dessus des ailes arrière. Inspectez autour de la fenêtre latérale fixe et au-dessus des ailes arrière intérieures. Vérifiez le plancher de la chaussure et la boîte en dessous du siège arrière. Les ailes avant peuvent être gênantes car les nouvelles ne correspondent pas toujours bien. Les planchers, les seuils et les piliers nécessitent une inspection minutieuse. Vérifiez le châssis ci-dessus et en dessous – cherchez les soudures souffler et battre la face inférieure. Si elle hoche, c’est la pourriture! Les châssis sont disponibles à partir de £ 595, mais le budget est de £ 2000 pour un montage spécialisé. Attendez-vous à payer environ 140 £ pour un nouveau toit. Toutes les voitures du marché du Royaume-Uni étaient de 602cc, avec un carburateur à double étanchéité juste à la fin de la production. C’est un moteur difficile, mais surveillez les fuites d’huile et la fumée d’échappement bleue. Les changements d’huile réguliers sont essentiels (toutes les 3000 milles). La boîte de vitesses est robuste, si bruyante. Il n’y a pas de synchro ‘sur le premier, tandis que le troisième peut devenir croquant avec l’usure. Un 2CV4 aura été importé et pourrait bien avoir été mis à niveau vers 602cc. CITROEN 2CV6 SPÉCIAL, 1986, 158’000 KM