Toyota MR 2
CHF 7'100
À vendre, ma Toyota MR2. Je m’en sépare, car je désire un véhicule plus puissant. Je l’ai roulée pendant 2 ans, le précédant propriétaire pendant 22 ans. Nous nous sommes tous les deux très bien occupé de la voiture. Services toujours faits à temps et souvent avec peu de kilomètres entre chaque vidange. Je vidange le moteur (et change le filtre à huile) tous les 6 mois. Aucune rouille.122’000km évolutifs car j’utilise la voiture pour me rendre au travail.Beaucoup de travaux ont été faits dessus entre maintenance et cosmétique. Voilà une liste non exhaustive:Mécanique et électronique:-Disques plaquettes AV et ARR / Pinces de freins AV et ARR (pinces pas toutes remplacées encore, seront remplacées dans les plus brefs délais.)-Ressorts courts H&R -20mm (la voiture ne frotte nulle part) (et pas tape-cul)-Révision moteur-Embrayage, plateau de pression, volant moteur rectifié-Cylindre récepteur d’embrayage-Amélioration éclairage avant (câbles avec prise directe sur batterie, remplacement des ampoules et des verres de phares)-Système audio Pioneer/Alpine avec caisson de basses (câblage neuf)-Système anti-démarrage maison-Compteur de vitesse et éclairage intérieur LED-Amélioration éclairage coffre-Verrouillage central télécommandé-Sélecteur de vitesse à débattement court (Short-shifter)-Tous les liquides sont neufs-Paliers de barre stabilisatrice AV-et autres…Cosmétique:-Spoiler AV Toyota (acheté neuf chez Toyota)-Aileron ARR (au dessus de la vitre arrière, voir photo)-Clignotants ARR clairs et non orange-Clignotants AV et latéraux foncés-Feux de jour Philips-Logo MR2 ARR illuminé (oui je sais ça sert à rien mais bon…)Révision Moteur:Moteur révisé parce que le joint de culasse était H.S.. La fuite du JDC était due à un carburant de mauvaise qualité qui a provoqué de la détonation dans le cylindre N°2. La mécanique du moteur n’a pas souffert. Mais puisque le moteur allait de toute façon être déposé, j’ai décidé de le rafraîchir un peu. Plus de photos ici: https://mega.nz/#F!pkF1EC7a!hzgfcjxazqTragYlhSApxw-Coussinets de bielles, segments de pistons, poulies à roulements, distribution/pompe à eau et tous les joints ont été remplacés.-Cylindres honés (non réalésés car ovalisation presque inexistante)-Culasse rectifiée (malgré le fait que les valeurs de déformation étaient dans les tolérances)-Sièges de soupapes usinés-Jeu de soupapes en ordre (n’as pas requis de réglage malgré le fait que le jeu n’a jamais été ajusté)-Capteur de niveau d’huile supprimé (comme tous les capteurs de niveau d’huile Toyota des années 90, il ne fonctionnait pas)-Toutes les pièces moteur remplacées sont d’origine Toyota. Sans exception.Avec la voiture, sera fourni un grand stock de pièces détachées notamment:-Boutons, relais et autres…-Joints de portes, coffre, toit et capot AV-Catalyseur sport (légal)-Mécanismes complets de phares escamotables-Pièces d’intérieur-Pares-chocs AV et ARR, porte droite, deux rétroviseurs droits, panneaux de toit en verre, capot moteur, hayon de coffre (sans aileron) et autres…-Boitier commande ventilation, ventilateur et servomoteurs ventilation-Boîte à vitesses-Etc…Bémols:-Roulements de boîte à vitesses bruyants, synchro de 2ème en fin de vie. C’est pour cela qu’une boîte à vitesses de rechange est fournie.-Mécanisme de l’antenne radio cassé. Je l’ai démonté mais il est à remplacer. L’antenne est toujours sur le véhicule mais elle est à monter à la main.-La carrosserie a 26 ans, elle nécessite juste un coup de polish et sera de nouveau comme neuve.-Impact de caillou sur le capot moteur. Pas énorme, mais visible si vous avez le sens du détail. Encore merci au connard qui aime bien envoyer des cailloux sur les voitures des gens.-Le vernis des jantes a passé vingt ans et commence à partir. Un coup de peinture est bienvenu mais pas obligatoire.-L’eau rentre dans le véhicule si l’on s’approche trop avec le jet haute pression. C’est pour cela que je fournis des joints de porte et autres, ces derniers sont quasiment neufs.-Légère fuite au niveau de la boîte à vitesses. Un joint de cardan n’est pas 100% étanche. Cependant, 5000km après la vidange, le niveau d’huile est toujours ok. Donc fuite vraiment minime.L’échappement affiché sur les photos ne sera pas fourni avec.Voiture actuellement sur pneus neige (en bon état).Le prix indiqué est correct selon moi, vu l’état du véhicule, le kilométrage, les travaux faits dessus et les pièces de rechange fournies avec.