HONDA CIVIC WTCC, 2013, 71’000 KM.
CHF 10'000
HONDA CIVIC WTCC, 2013, 71’000 KM Financement à partir de CHF 201.20 / mois 1) A vendre Honda edition spéciale WTCC. Véhicule super économique avec un mode Éco. Consommation minimale de 5.4L/100km. Consommation moyenne de 6L/100km. Classe énergetique: A (rabais écologie de 75% au Service des automobiles) Expertisée, caméra de recule, deux jeux de roues (hiver, été), ressort court -4 homologué sur carte grise, feux LED, vitres teintée homologué, TurboTimer installé et programmé. Covering garantie 7ans, vitres teintée garantie 10ans. Prix à discuter dans les limites du raisonnable, et autour de la voiture, merci. Prix neuf: 31’000 Prix: 9’990 Les premières automobiles Honda n’ont que 10 ans lorsque Honda Motor Co révèle sa dernière née, la Civic, en juillet 1972. Bien connu pour ses motocyclettes, les premières années automobiles, pour marquantes qu’elles soient avec les Honda sports ou les mini véhicules N et Z, ne permettent toujours pas d’être un grand exportateur à l’image de ses rivaux nippons. Développé dans ce but, le programme H1300 ne parvient qu’à faire éclater les conflits internes entre opposants et partisans du refroidissement par air, ceux plus pragmatiques, inquiets pour la pérennité de l’entreprise, et ceux emportés par leur créativité et l’audace technique. En 1970, le projet de voiture « citoyenne », comme son nom l’indique, démarre à Wako. Le gouvernement japonais vient d’édicter le people’s car plan une voiture populaire qui doit offrir 5 m2 habitables. Parallèlement Honda a besoin d’un véhicule adapté à l’exportation. L’économie d’utilisation, l’aspect pratique et fonctionnel, la sécurité, la simplicité ou encore la diminution des émissions polluantes sont les éléments centraux du cahier des charges. S’inspirant des préceptes de l’aviation, où chaque kilogramme coûte, l’objectif est de 600 kg, pour un véhicule de 3,30 m à 3,40 m sur 1,45 m. La Civic est une traction à moteur transversal avant. Le bloc moteur EB1 est tout en aluminium et dispose d’un arbre à cames en tête commandé par une courroie crantée, il se révéla particulièrement fiable. La boîte de vitesses est à l’extrémité droite du moteur, une particularité de construction des moteurs Honda qui perdurera 30 ans, ceux-ci tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. HONDA CIVIC WTCC, 2013, 71’000 KM