BMW 330XD 2007, 250’000 KM PRIX A DISCUTER.
CHF 8'500
BMW 330XD 2007, 250’000 KM PRIX A DISCUTER Financement à partir de CHF 160.95 / mois 1) À vendre bmw dans était..prix à discuter vendu à mieux offre Suite attendue de la déclinaison de la nouvelle Série 3, la version break baptisée à Munich «Touring» vient de faire son apparition avec le système quatre roues motrices maison. BROCARDÉES longtemps pour leurs médiocres aptitudes en montagne, les limousines allemandes ont pris leur revanche à grand renfort de technologies. Le X 3 tout chemin a ainsi inspiré les berlines Série 3 et 5 qui se dotent de la même technique de transmission intégrale. Les Touring marquent un peu plus la nouveauté encore avec, pour le Série 3, une vitre de hayon ouvrable séparément comme sur la Série 5, des pneus antidéjantage et une prise MP3.Parmi les nombreuses options, signalons un très intelligent crochet d’attache déverrouillable électriquement qui intègre un dispositif de stabilisation de la remorque, couplé au DSC. Au repos, le crochet est invisible, dissimulé derrière le pare-chocs. Haut de gamme et fournitures obligent, le xDrive n’est disponible pour l’instant qu’avec les 6 cylindres 2,5 et 3 litres mais, pour faire bonne mesure, BMW a porté la puissance de la version diesel de 218 à 231 ch. L’automne a fini par arriver et, même dans la région de Toulouse, les petites routes de campagne, luisantes et couvertes de feuilles mortes, évoquent plutôt un patchwork de bitume et de gravillons qu’un long ruban d’asphalte… Tant pis, tant mieux. Notre 330 xd Touring d’essai, équipée d’une boîte automatique à six rapports, s’élance comme à la belle saison. Sur les chemins, des merveilles Les ornières, les dos d’âne, les «accotements non stabilisés», elle n’en a cure. Si vous continuez à accélérer, elle vous secouera davantage, surtout si vous avez opté pour des pneus taille basse. Ceux de série, des 8Jx17 «Runflat», remplissent parfaitement leur tâche, diminuant même les risques d’aquaplaning. Sur les chemins, le système xDrive (voir nos éditions du 3 novembre 2003) fait des merveilles. Dans une descente, un virage totalement recouvert de gravillons nous a surpris. Mais à peine le train avant entame un franc sous-virage que le couple, réparti à 40/60 entre l’avant et l’arrière en temps normal, passe, en un dixième de seconde, sur le train arrière. Résultat, la BMW rentre naturellement dans le virage et en ressort avec la même assurance que sur un bon goudron. Sur la 530 dxDrive pareillement équipée, les sensations sont grosso modo les mêmes, tant est vigoureux le moteur. Simplement, la taille et le poids supérieurs de la voiture lui feront préférer les grands axes aux chemins vicinaux. BMW 330XD 2007, 250’000 KM PRIX A DISCUTER