MAZDA RX 8 COSMO (COUPÉ), 2005, 73’400 KM.
CHF 9'500
MAZDA RX 8 COSMO (COUPÉ), 2005, 73’400 KM Véhicule en très bon état. 4 pneus d’été et des chaines. cylindrée 2616 cm3 2 cylindres 231 chevaux poids à vide 1390 kg Quand il a été lancé, Mazda l’appelait «une voiture de sport comme nulle autre». Étant donné qu’il pourrait tracer sa lignée vers le RX-7, le cynique pourrait suggérer que ce n’était pas assez précis. Cependant, au moment de son lancement, il n’y avait pas de rivales directes. À leur juste valeur, les aspirations de Mazda pour la voiture étaient simples: entrez-vous et achetez des ventes de tout, de l’Audi TT au Peugeot 406 Coupe. Mais le RX-8 avait un travail beaucoup plus important à faire – d’une fois pour toutes, dissiper le mythe selon lequel les moteurs rotatifs étaient peu fiables. Les choses ont bien commencé, mais il ne fallut pas longtemps avant que les rapports ne commencent à avoir une consommation horrible d’huile, des conseils routiers usés, et – vous l’avez deviné – les moteurs de remplacement. En tant que tel, le taux d’attriations pour le RX-8 est véritablement terrifiant, plus de la moitié d’entre eux ont été effacés en un peu plus de cinq ans. Vous n’avez pas besoin de nous pour expliquer ce qui se passe si ce taux se poursuit. Mais, pour le moment, essayons de nous concentrer sur les points positifs. Il s’agissait d’une voiture de sport de gestion brillante avec quatre portes qui peuvent transporter quatre personnes et leurs bagages (presque). C’est confortable, a une excellente qualité de conduite et des regards … eh bien, ça semble correct. À l’époque, il semblait étonnant, mais les années n’ont pas été gentil avec le RX-8, qui ressemble maintenant à un spécial Halfords. D’un prix de lancement d’environ £ 20,000, vous pouvez maintenant entrer dans un RX-8 pour un grand (mais vous ne le ferez pas). Un modèle de faible kilométrage avec quelques propriétaires et beaucoup d’histoire vous coûtera environ £ 5000 – bien que les prix pour les bons soient en hausse. Lorsque Honest John a d’abord conduit la voiture au lancement, il a été impressionné par la carrosserie à quatre portes. «C’est un régal. Les sièges arrières ne sont pas seulement faciles à entrer et à sortir, ils sont également très à l’aise pour quelqu’un d’être assis derrière quelqu’un de même hauteur. équipement standard MAZDA RX 8 COSMO (COUPÉ), 2005, 73’400 KM