MG TF 160 (CABRIOLET) 2002 109060KM.
CHF 8'500
MG TF 160 (CABRIOLET) 2002 109060KM Superbe véhicule, non accidenté, jamais roulé en hiver, moteur impeccablement entretenu. Une occasion à saisir absolument pour amateur de belles anglaises ! Financement à partir de CHF 143.50 / mois. Le grand retour de MG sur le créneau du roadster « à l’anglaise » en 1996, avec la MGF, avait ravivé la flamme et réjouit le public. Son architecture à moteur central et propulsion reste un atout majeur mais techniquement il s’est fait rattrapper par des concurrents plus affûtés. MG a donc riposté début 2002 avec la TF, évolution de la MGF. Rustique, petit, léger, nerveux et joli, la MG TF160 de notre essai est plus que jamais dédiée au plaisir de conduire. Elle a d’ailleurs été élue « cabriolet de l’année 2002″… Relooké par Peter Stevens le nouveau cabriolet MG, dérivé de la MGF, bénéficie d’aussi nombreuses modifications techniques qu’esthétiques. Le relifting a permis d’abaisser la hauteur de caisse et la ligne de coffre pour affiner la silhouette et renforcer son allure sportive. La ligne du nouveau roadster MG est donc plus agressive et possède de plus, une meilleure aérodynamique. Les nouveaux éléments stylistiques et notamment, les pare-chocs avant moulés ou la calandre plus ouverte renforcent cette dynamique et mettent plus en valeur l’écusson du « Morris Garage ». Les nouveaux phares intègrent les projecteurs antibrouillard et les clignotants. Les prises d’air latérales destinées à refroidir le moteur dynamisent quant à elles les flancs emboutis d’une seule pièce. Un soin particulier a été apporté aux détails comme le troisième feu stop à diodes qui intègre le becquet de coffre ou les sorties d’échappement séparées logées dans le pare-chocs arrière. Enfin, les très jolies jantes en alliage léger de 16″ reprenant le dessin à 11 rayons déjà vu sur la MGF Trophy, complètent le package sportif et mettent en valeur des étriers de freins rouges. L’intérieur de la MG TF 160 a bénéficié d’améliorations peu sensibles. Fidèle à l’esprit original « so British », le TF reste dépouillé comme un roadster à l’ancienne et ne bénéficie pas des derniers raffinements technologiques. Nulle trace de contrôle électronique de trajectoire ou autres airbags latéraux. Les équipements de confort sont également rares: les vitres électriques à l’avant ne disposent pas de commande séquentielle, radio et climatisation sont reléguées au rang des options. La boîte à gants est la principale zone de rangement intérieure… Derrière, dans le coffre qui ne s’ouvre qu’avec la clé, le volume de 210 dm3 proche du moteur est intéressant mais très vite MG TF 160 (CABRIOLET) 2002 109060KM