ASTON MARTIN V8 VANTAGE 4.7 EN EXCELLENT ÉTAT.
CHF 69'000
ASTON MARTIN V8 VANTAGE 4.7 EN EXCELLENT ÉTAT État comme neuve. Embrayage + freins + pneus neuf. Livrée avec 4 jantes 19 pouces et 4 jantes 20 pouces Le Aston Martin V-12 Vantage de 2010 est l’exemple parfait de ce qui ressort de l’envie la plus profonde ressentie par les ingénieurs automobiles enthousiastes: Remplissez le plus grand moteur dans le plus petit corps possible. Le directeur général d’Aston Martin, Ulrich Bez, en toute connaissance de cause, est vraiment un ingénieur automobile enthousiaste. Preuve? Chez Porsche, il a dirigé le projet 989, une porte à quatre portes qui semble si bien que la société ne laissera pas les prototypes s’approcher de la Panamera. En route vers BMW, Bez a créé le roadster Z1 cultish. Il a finalement pris la position finale à Aston Martin en 2000. Un hot rod pour le vieux pays Bez ne pouvait donc pas laisser son plus petit enfant, le V-8 Vantage incroyablement beau, compact et bien équipé , seul. Il s’est demandé si le V-12 de 5,9 litres qui alimenterait l’élégant DB9 et le DBS plus agressif serait dans la baie du moteur de la voiture. C’était presque un donné, puisque V-8 Vantage est basé sur la plate-forme VH qui constitue également la base de DB9 et DBS, mais la voiture plus petite n’a jamais été vraiment conçue pour contenir le moteur V-12 massif construit en Cologne. Vous pouvez voir maintenant que la transplantation a réussi, bien qu’après une révision approfondie de la structure avant V-8 Vantage. Néanmoins, Aston Martin a réussi à atteindre un équilibre de poids avant / arrière parfait de 51/49 pour cent. La masse supplémentaire du moteur, d’environ 200 livres supplémentaires, est en partie compensée par des freins carbone-céramique et des roues plus claires, ainsi que des sièges plus légers et des quartiers-quarts arrière. Le poids total du V-12 Vantage, à environ 3700 livres, n’est que d’environ 100 livres de plus que le V-8 Vantage. Ce poids supplémentaire est facilement neutralisé par les 510 ch et les 420 lb-pi de V-12, disponibles à 6500 tr / min et 5750 tr / min, respectivement. Le moteur est réglé de la même façon que dans le DBS plus grand et catapulte ce coupé relativement petit dans une ligue complètement différente. Nous avons pédalé un DBS à 60 mph en 4,3 secondes, un temps identique à celui affiché par V-8 Vantage. Aston affirme que le sprint de 0 à 62 mph prend 4,2 secondes dans le V-12 Vantage, alors nous nous attendons à ce qu’il devienne l’Aston le plus rapide jamais si nous devions le tester – bien, le plus rapide jusqu’à ce que le One-77 soit mis en vente. La vitesse maximale est maintenant de 190 mph, en hausse par rapport à 180 pour le V-8. Cependant, ce qui fait vraiment la différence, c’est l’incroyable agilité et la réactivité du moteur.