AUDI Q5 3.0 TDI QUATTRO S-TRONIC.
CHF 27'800
AUDI Q5 3.0 TDI QUATTRO S-TRONIC (SUV/TOUT-TERRAIN) Un réaménagement très approfondi de l’Audi Q5 – best-seller fréquent dans son segment, peon au VUS de taille moyenne de la taille moyenne et mur général d’utilité. Le nouveau Q5 est basé sur la plate-forme «MLB» de la nouvelle A4 pour les moteurs longitudinaux et promet plus de confort et une meilleure gestion. Il y a beaucoup d’aluminium là-bas, ce qui permet de ramener quelque 100 kg à la base de 2,0 litres de TFSI. Des choses impressionnantes. Il y aura cinq moteurs disponibles au lancement, quatre diesels et un essence, bien que ce soit un petit mensonge blanc, étant donné que trois d’entre eux sont essentiellement le même TDi de 2.0 litres avec trois sorties différentes de 150bhp, 163bhp et 190bhp. L’autre diesel est un jolie V6 mono-turbo avec 286bhp et 457 lb de couple, et le seul essence est un TFSI de 2,0 litres avec 252 bhp qui gère 154 g / km, ce qui correspond à 41,5mpg. Les chiffres finaux doivent encore être confirmés, mais s’attendent à ce que tous les moteurs soient plus propres et plus efficaces que le Q5 sortant. En ce qui concerne les boîtes de vitesses, il y a un manuel à six vitesses, à sept vitesses S-Tronic auto et Tiptronic à huit vitesses, bien que ce dernier ne soit accouplé au TDI de 3,0 litres. Tous obtiennent quattro à quatre roues motrices en dehors de la base 150bhp diesel (avant-entraînement seulement, avec quattro comme option de coût). Les seules voitures que nous avons échantillonnées jusqu’à présent sont le TDI de 3,0 litres et l’essence de 2,0 litres. Et tant qu’il nous surprend de le dire, ils conduisent très bien. La direction est précise et étonnamment communicative et le trajet est ferme mais pas sévère. Le freinage est fort et progressif, la traction – grâce à cette magie du couple-vectoring – est solide en fer, et si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que le meilleur d’entre eux ne soit pas particulièrement compromis.