HONDA GOLDWING 1500 ,50700 km bonne occasion.
CHF 5'000
ONDA GOLDWING 1500 ,50700 km bonne occasion Financement à partir de CHF 118.70 / mois 1) Moto très bien entretenu dort toujours au garage avec ça bâche d’origine, 2 casque goldwing seront donnés avec la moto. En 1972, Honda a assemblé une équipe de conception pour explorer des concepts pour une nouvelle moto phare, quelque chose que la R & D de Honda avait délibéré depuis l’ introduction du CB750 . Le chef de projet était Shoichiro Irimajiri , qui, au cours de la décennie précédente, avait conçu les moteurs de course de moto Grand Prix Honda de cinq et six cylindres de Honda (ainsi que le moteur RA273E V12 pour Honda en course automobile de Formule 1 ) et ont ensuite aidé Développement de l’activité automobile de Honda. Irimajiri-san était donc le choix de créer une fusion de technologies disparates: moteurs automobiles et motos multi-cylindres. Un événement connexe a été l’introduction du moteur automatique CVCC clean-burn au salon Tokyo de 1972. C’était le premier moteur refroidi par liquide de Honda à entrer en production; Les voitures Honda ainsi que les motos avaient tous été refroidies par air jusqu’à ce moment. Soichiro Honda n’était pas facilement convaincu que le refroidissement par liquide était supérieur aux moteurs refroidis par air (dont il avait travaillé pendant 50 ans) , mais des ingénieurs plus jeunes ont finalement régné. Au cours de son développement à la fin des années 1960, le CB750 s’appelait informellement le «King of Motorcycles» de sorte qu’il convenait que la prochaine grande chose de Honda fût connue par le moniker «King of Kings» dès sa création (ainsi que plus tard ). À la fin de 1972, l’équipe du projet avait fait une rupture avec la tradition de la moto (et un changement complet de la pratique de Honda) sous la forme d’un prototype expérimental, connu sous le nom de code M1. Au lieu d’une disposition transversale du moteur , la moto M1 (encore en possession de Honda R & D aujourd’hui) dispose d’un moteur longitudinal , ce qui le rend idéal pour un arbre de transmission, même si toutes les Honda précédentes utilisaient une chaîne pour le lecteur final. Plutôt qu’un moteur parallèle à deux ou à quatre lignes, HONDA GOLDWING 1500 ,50700 km bonne occasion