AUDI S3 TRÈS BONNE ENTRETIEN JANTE AUDI ORIGINE.
CHF 30'700
AUDI S3 TRÈS BONNE ENTRETIEN JANTE AUDI ORIGINE Très bonne entretien.Jantes O.Z 19p. été Jante Audi origine jolie hiver. Audi S3 300 Toujours plus puissante, plus efficace, plus chic Audi augmente encore le niveau de performance et d’exclusivité de sa S3, en prenant bien soin de ne pas la transformer en ultra-sportive, ce rôle étant dévolu à la future déclinaison RS. La marque aux anneaux vise ainsi à satisfaire les clients du premium, qui pour la plupart recherchent une certaine sobriété. Déjà quinze ans que la S3 sillonne nos routes ! Quinze ans qu’Audi ravit les adeptes de compactes sportives premium avec la même recette : un quatre cylindres turbo poussé dans ses retranchements, couplé à un châssis à transmission intégrale aussi efficace que sécurisant, sur lequel repose un habitacle chic et confortable. Lancée en 1999, la première S3 fût ainsi la première compacte premium du genre. De 210 ch, son bloc 1.8T a ensuite été poussé à 225 ch avec la sortie deux ans plus tard de la phase 2. En 2006, sa remplaçante devint encore plus désirable avec son 2.0 TFSi de 265 ch et sa déclinaison 5 portes dite Sportback. Mais depuis l’arrivée de la méchante RS3 en 2011, la S3 n’est plus le modèle le plus sportif de la gamme A3. Dégagé de cette responsabilité, le troisième opus que nous essayons aujourd’hui tend de la même façon que les versions M Performances chez BMW vers une certaine sobriété, esthétique mais aussi mécanique. Une nouvelle race de sportive est née : la sportive rationnelle. Deux carrosseries, une même discrétion Lors de cet essai, nous avons eu l’occasion de prendre en main les deux versions de S3 proposées au catalogue : la trois portes et la cinq portes Sportback. Première impression, quelque-soit la carrosserie, la S3 adopte un style assez discret pour une sportive. Pas d’ailes démesurément larges ou de boucliers rase-bitume en effet. Son exclusivité se reconnait à quelques détails subtils, tels le grillage spécifique de sa calandre, la lèvre de spoiler et les prises d’air supplémentaires de son pare-chocs avant, ou encore ses superbes jantes de 18 pouces et ses rétroviseurs couleur alu. Mais étonnement, cette modération ne vaut pas de dos, où la S3 exhibe quatre sorties d’échappement chromées sous un imposant diffuseur. Qui a dit « mauvais goût ? » Il faut bien qu’elle chante la petite ! AUDI S3 TRÈS BONNE ENTRETIEN JANTE AUDI ORIGINE